Dès sa création, le centre deformation audiovisuel à Paris Ciné Système a essayé nombre de nouvelles caméras numériques, d’abord dans le cadre du salon IDIFF (studio d’essais en direct, essai de la SONY F900, Genesis de Panavision, D20 et D21 d’ARRI, Viper de Grass Valley, Panasonic Varicam, Red One, Sony F23, Dalsa Origin, etc.).
Nous avons mené des essais en coordination avec les fabricants, puis nous avons créé nos propres Ateliers du Cinéma Numérique. Plusieurs courts métrages ont ainsi été produits, qui ont permis l’expérimentation sur le terrain de nouvelles machines proposées par divers fabricants : la SI-2K de P+S Technik, la HWR-9000PL de Sony.
- court métrage Les Commentaires
- extérieur jour en Sony F900 et zoom Fujinon 10x10.
Chef op. Françoise Noyon, réal. Hélène de Roux.
Aujourd’hui, Ciné Système continue de faire le lien entre création cinématographique et technique, en proposant une formation consacrée à la caméra au service de la mise en scène aux réalisateurs qui n’ont pas de formation initiale technique et qui sont curieux de tout l’éventail créatif que leur permet l’outil caméra.
En parallèle, Ciné Système continue de s’intéresser à l’évolution des outils et des pratiques du cinéma, en allant à la rencontre des prestataires, des fabricants, des techniciens et des créateurs.
Pour adhérer à Ciné Système et vous impliquer dans nos activités, n’hésitez pas à nous contacter.